Zazie

Ambassadrice de la campagne Stand Up For African Mothers

Jouer la vidéo
Marie Aline

Maman

Je me sens concernée par cette cause car j’ai eu la chance que mon accouchement se passe bien et dans de bonnes conditions.
Je souhaite donc que toutes les femmes puissent vivre cette expérience sereinement pour pouvoir profiter de la joie d’être mère

Sandrine

Sage-femme référente de l’AMREF

Être sage-femme c'est prendre soin des femmes et des bébés.
Nous allions compétences médicales et qualités humaines en écoutant, rassurant et accompagnant les femmes avec rigueur et douceur. Sage-femme, c'est un rôle universel.
Ce qui diffère entre une sage-femme « ici » et une autre « là-bas », ce sont les ressources mises à sa disposition pour exercer son art dans le respect de la culture locale.

Céline

Chef de produit Klorane Bébé et Maman

Je suis au quotidien aux côtés des mamans et des sages-femmes françaises. Il m'est donc apparu comme une évidence que Klorane Bébé s'engage et soutienne la campagne "Stand Up For African Mothers" de l'AMREF, pour la formation de sages-femmes en Afrique.
En plus, mon fils Raphaël est né il y a tout juste quelques mois en France dans d'excellentes conditions. Cela n’a fait que renforcer mon envie de supporter ce partenariat auprès de toutes les mamans et pour tous les bébés.

Aïssa

Ambassadrice de la campagne Stand Up For African Mothers et marraine de l’AMREF

Jouer la vidéo
Bertrand

Directeur marque Klorane

L'engagement de Klorane Bébé s’inscrit dans la philosophie de notre président fondateur, Monsieur Pierre Fabre, aujourd’hui portée par la fondation du même nom : développer une politique humanitaire active et désintéressée.
Nous portons avec l’AMREF, 1ère ONG de santé publique africaine, le même regard sur le sens de notre action : un regard plein de vie, porteur d’espoir et qui s’inscrit dans une logique de coopération et non d’assistanat.

Marion

Responsable communication et partenariats AMREF

Quand on sait qu’en Afrique 162 000 femmes meurent chaque année pendant la grossesse ou l'accouchement, et que 80% de ces décès pourraient être évités avec du personnel de santé formé, on comprend pourquoi il est urgent d'agir et de former ces sages-femmes !
Toute l'action de l'AMREF consiste à mener des programmes dans ces zones où personne ne se rend et à former les communautés africaines locales.

Stéphanie

Directrice Marketing Klorane

Lorsqu'Esther Madudu, sage-femme en Ouganda, m'a expliqué son quotidien, j’ai été touchée par le dévouement de cette femme qui consacre toute sa vie à sauver celles des autres.

C'est avec cette idée du dévouement qu'est née notre volonté de faire d'Entre nos mains pour la vie un lieu d'échanges, de témoignages et d'engagement. Nous voulions agir et aider celles qui donnent la vie ici mais aussi là-bas, parce que le bien-être des bébés est notre priorité.

Ingrid

Maman

Lors de mon premier accouchement, pour la naissance de ma fille Pauline, je me suis liée d’affection avec ma sage-femme. C’était il y a 5 ans et sans jamais perdre le contact, nous sommes devenues de vraies amies.

Elle est même devenue la marraine de mon fils Théo qui vient d’avoir 1 an ! Au-delà de mon histoire personnelle, je trouve que c’est une bien belle idée de célébrer la relation maman / sage-femme.

Frédérique

Maman

Ma sage-femme a été une vraie aide tout au long de ma grossesse ! Je ne sais pas ce que j’aurai fait sans elle.

Elle a su répondre à toutes mes interrogations, rassurer mes peurs. Les futures mamans, où qu’elles soient dans le monde, devraient pouvoir bénéficier de ce suivi médical et ce soutien moral avant et après la naissance.

Laura

Ambassadrice de la campagne Stand Up For African Mothers

Jouer la vidéo